Création du site.

Bonjour à tous.

Ceux qui me connaissent un peu savent que de me voir débarquer sur la toile est un exploit !!! Dur, dur, la création d’un site. J’ai, je le reconnais, souvent la tête dans les livres… Bon, c’est vrai, beaucoup la tête dans les livres !!!

Mais le biais des rencontres à fait que j’ai croisé la BGE de Narbonne. C’est là que l’idée d’un site internet, qui me permettrai de partager ma passion du livre de façon efficace, germa dans ma tête.

Je dois reconnaître, maintenant que je fais une formation pour pouvoir faire la Création du site de la librairie de mes rêves, que l’idée me plaît énormément. Je peux faire des articles de qualité sur les livres, sujet que je cherche toujours à approfondir, et en même temps vendre des livres que je ne peux pas toujours emmener sur les marchés.

Certains livres sont un peu, voire très, fragile, ce qui ne facilite pas leur manutention excessive. Faire et défaire les cartons écorne les livres les plus solides avec le temps. Sans parler de l’usure, par frottements des livres les uns sur les autres, quand je conduis.

Ceux qui vivent dans les Corbières, entre Narbonne et Perpignan, comprennent tout de suite ce que je veux dire. Pas besoin de leur expliquer qu’il y a un virage tous les dix mètres. Bon, pas vraiment tous les dix mètres… Mais quand même !!! Personnellement je ne connais qu’une personne qui soit à l’aise, très à l’aise, sur les routes des Corbières. C’est un ami de longue dâte, et ça lui plaît beacoup. Mais ceci est une autre histoire, une histoire incroyable, mais une autre histoire. Donc autant dire que ça tourne, ça tourne, mais que ça tourne… Comme au cinéma sauf que ça donne le tournis ! Hi ! Hi ! Hi !

Les revues anciennes par exemples sont très fragiles. Elles ont passé des dizaines d’années sans trop s’abîmer. Ce n’est pas moi qui vais prendre le risque d’accentuer leur érosion. Car outre ce dont j’ai parlé plus haut, un des ennemis des revues et des livres en général c’est le vent… Ha ! Le vent ! Ici y en à pas ! Non pas du tout ! Juste trois cent jours par ans ! Une paille ! Alors un site internet c’est vraiment une bonne idée.

D’autant que quand on est entouré par une équipe, pour pas dire une bande, de formateurs, qui font tout pour vous aiguiller, pour que votre site soit le plus cohérent, c’est quand même une chance. Ainsi grâce à leurs conseils le site me ressemble quand même pas mal. Pas totalement car une page web restera toujours une page web. Mais le fait de le faire de manière décontracté, plutôt que de manière un peu froide, impersonnelle, ça change tout. Sans eux je n’aurai pas osé. J’aurai sûrement fait un site sans fantaisie.

Je ne sais trop comment remercier l’association de formateurs en bande organisée de la BGE (Brigade des Gens Enthousiastes). Mais bon, un jour peut-être… Pour vous les présenter voici une liste non exhaustive des membres de cette petite famille (sous des noms de code on ne sais jamais…) : D’abord le chef désigné d’office de cette bande hétéroclite : “Evguénie Sokolov, dite : La Brune qu’est blonde”, de la BGE. Puis y’a le cerveau de l’équipe : “Conan Mériadoc, dite : La Première Reine de Bretagne”, elle aussi de la BGE. Les chefs pas désignés d’office sont : “Mr Big Rock D’Éphèse, dit : Le Roi Du Code”; “Miss La Belle Du Web, dite dans la langue de la cité des Dieux : l’Être Conscient du Bonheur”; “La Fée Pixie, qui préfère le soleil et le vent à la pluie”; “Mme La Comtesse des Marches”, qui t’apprends à te reconnaitre et à y voir clair dans tes idées; “Miss Charlotofraises De Mascarenhas, dite : Tortue Géniale”; Nous bénéficions aussi de l’aide précieuse d'”El’Isa la Valkyrie” qui voit les arcanes du grand observateur “Gogol 1er”. Elle nous oriente dans l’obscurité de l’antre de la Bête…

J’en oublie sûrement ! Une équipe de choc qui vous torture les méninges !!! Attention qui s’y frotte s’y pique et s’y attache !!!

Petite équipe deviendra grande. Une note d’espérance vient d’arriver à la BGE. Je ne la connait pas encore mais je note l’espoir qui se dégage de cette venue. Amal, bonjour et bienvenue à toi.

Tout ça pour dire que j’espère vraiment que le site de la librairie de mes rêves vous plaira. Ayez de l’indulgence pour les formateurs si le site ne vous plait pas. Il faut reconnaitre que je ne suis pas calé sur le même canal que tout le monde !!! Hi ! Hi ! Hi !

En tous cas, bonne visite sur le site de votre humble serviteur.

Franck.

 

 

 

Voici le lien du site de La BGE Languedoc Catalogne qui m’accompagne dans cette aventure.

http://www.bgeoccitanie.fr/implantation/bge-aude-et-pyrenees-orientales/

 

Voici le lien du site de Pascal Rocha, le formateur en infographie qui m’apprends à créer le site.

http://www.epheseweb.com/

 

Voici le lien du site de La Bulle Web qui me conseille pour le contenu et la présentation.

https://www.labulleweb.com/

 

Voici le lien du site de Peexie qui me conseille pour la communication avec les terriens.

/https://www.peexie.com/

 

Voici le lien du site de La raconteuse d’histoires qui nous apprends à se recentrer sur l’essentiel.

http://www.la-raconteuse.com/

 

Voici le lien du site de CharlottEco qui rêve d’un monde écologiquement responsable et qui agit en conséquence.

https://www.crealead.com/annuaire-entrepreneurs/charlotteco

 

Voici le lien du site de vakil consulting qui me conseille pour le référencement.

https://www.vakilconsulting-webmarketing.fr/